FAQ

Pluto Trigger

Est-ce que ma caméra est supportée?

Le Pluto Trigger supporte de nombreuses caméras: Canon, Nikon, Sony, Panasonic, Pentax, Minolta, Olympus, etc. Si votre caméra supporte une télécommande filaire, Pluto Trigger la supporte. Si votre caméra ne supporte pas une télécommande filaire, elle pourrait être partiellement supportée si elle supporte les méthodes de télécommande IR ou sans fil. Voir la liste des caméras compatibles.

Puis-je utiliser le mode de focalisation automatique avec le Pluto Trigger?

Oui, l'autofocalisation est supportée. Vous pouvez régler le temps de focalisation pour que votre caméra soit prédéfinie avant de relâcher l'obturateur. Cependant, gardez à l'esprit, avec la focalisation automatique activée, vous ne pouvez pas garantir une bonne image à chaque fois.

Le Pluto Trigger supporte-t-il l'enregistrement vidéo?

Cela dépend de votre caméra. Si l'enregistrement vidéo de votre caméra est déclenché par l'obturateur ou par la télécommande infrarouge, le Pluto Trigger pourra démarrer et arrêter l'enregistrement vidéo sur votre caméra.

Comment configurer ma caméra en mode BULB?

Sur certaines caméras, composez la molette de mode d'exposition sur «B». Sur d'autres caméras, réglez votre caméra en mode d'exposition manuelle et réglez la vitesse d'obturateur dans le réglage le plus lent. À l'écran, il affichera un «B».

Ma caméra n'a pas de port d'obturateur. Puis-je utiliser le Pluto Trigger avec ma caméra?

Oui, si votre caméra supporte la télécommande infrarouge. Vous pouvez utiliser la télécommande infrarouge pour déclencher votre caméra, mais avec des fonctionnalités limitées. Vous ne pourrez pas utiliser les modes nécessitant le mode BULB.

Est-ce que mon téléphone doit rester allumé pendant la photographie accélérée?
Une fois que vous avez entré un mode donné (sauf les modes de Capteurs Intelligents), le Pluto Trigger fonctionne indépendamment. Vous pouvez vous éloigner de votre téléphone. Lorsque le Pluto Trigger travaille dur, amusez-vous avec votre téléphone.
Puis-je utiliser le Pluto Trigger dans des conditions très froides?
Oui, mais dans des conditions froides, la batterie s'écoule beaucoup plus rapidement. Vous pouvez utiliser n'importe quel bloc de batterie de sortie 5V pour alimenter le Pluto Trigger à l'extérieur.
Le Pluto Trigger a-t-il une vue en direct ou un transfert d'image?
Non, le Pluto Trigger ne supporte pas la vue en direct ou le transfert d'image. La connexion USB et la fonctionnalité Wi-Fi sont requises pour effectuer une visualisation en direct et un transfert d'image, ce qui rendrait le déclencheur plus compliqué et consommateur d'énergie. Le Pluto Trigger utilise la fonction Bluetooth Faible énergie de sorte qu'il est très facile à utiliser et peut supporter l'utilisation continue par batterie pendant une toute journée.
En tant que déclencheur à grande vitesse, quelles sont les spécifications?
Le temps de réponse pour les modes de Son, Lumière et AUX est de 1 ms. Le temps de réponse pour le mode de foudre est d'environ 0.2 ms. Le temps de réponse pour le mode de Laser est de dizaines de microsecondes. (Les temps de réponse ici sont les retards causés par le Pluto Trigger lui-même, le délai d'obturateur de la caméra lui-même n'est pas compté.)
Pour les modes «Capteurs intelligents», puis-je éteindre l'écran du téléphone lorsque le programme fonctionne?
Pour les modes de Son et Voix, vous pouvez cacher l'application en arrière-plan ou même éteindre l'écran du téléphone. Mais pour les modes de Vibration, Mouvement, Distance et Sourire, vous devez conserver l'écran du téléphone avec l'application en cours d'exécution.
J'ai eu mon Pluto Trigger, mais pourquoi mon téléphone ne le trouve pas? Pourquoi l'appairage Bluetooth est-il refusé?
N'utilisez pas le menu Bluetooth dans les paramètres de votre téléphone. Vous devez numériser et appairer avec Pluto Trigger dans l'application de Pluto Trigger. Suivez simplement le Guide de démarrage rapide. N'oubliez pas d'allumer Bluetooth sur votre téléphone.
Je n'ai pas vu Nikon D750 sur la liste. Est-il compatible?
Nikon D750 est en fait sur la liste. Il fonctionne avec le câble DC2, plutôt que le câble DC0.
En mode de Foudre, il continue de tirer et de tirer ... et il n'y a pas de foudre!

Vous avez réglé la sensibilité sur Top élevé.

En mode de Foudre, la lecture du capteur est le changement de lumière, non l'intensité lumineuse elle-même. Donc, lorsque la lumière ne change pas, la lecture du capteur devrait être très faible. Seulement au moment de la foudre, la valve du capteur devrait augmenter considérablement et franchir le seuil.

Vous pouvez tester le mode de foudre en recouvrant le capteur de lumière avec votre main. Réglez la sensibilité afin que la lecture du capteur soit inférieure au seuil (petit triangle au milieu de l'arc). Ensuite, déplacez votre main rapidement. La lecture du capteur devrait augmenter considérablement et franchir le seuil. Ensuite, appuyez sur le bouton de démarrage pour démarrer le mode de Foudre. Maintenant, seulement lorsque vous déplacez votre main, votre caméra sera déclenchée.

J'ai reçu le Pluto Trigger, mais le câble de caméra que j'ai commandé n'est pas dans le paquet.
Le câble de connexion de la caméra se trouve dans une petite boîte blanche distincte à l'intérieur de l'emballage extérieur. Le câble inclus dans la boîte de Pluto Trigger est le câble de synchronisation flash pc.
J'essaie de relâcher l'obturateur de ma caméra avec IR du Pluto Trigger, mais ça ne fonctionne pas.
Réglez correctement les paramètres IR de l'application et allumez votre caméra en mode de Minuterie / Réglage.
Ai-je besoin d'un smartphone pour faire fonctionner le Pluto Trigger?
Oui, vous avez besoin d'un smartphone ou d'une tablette pour faire fonctionner le Pluto Trigger. Les appareils compatibles sont iPhone 4 ou plus récent, iPad 3 ou version ultérieure, iPad Mini, iPod Touch 5 ou version ultérieure, Android 4.3 avec Bluetooth 4.0 LE (Faible énergie) ou plus récent. L'application de Pluto Trigger permet de régler les paramètres et de démarrer l'un des Modes sur le trigger. Plus tard, certains modes (par exemple, Son, Lumière, Foudre et PIR) peuvent fonctionner indépendamment sans téléphone, même après un cycle d'alimentation.
Le mode de déclenchement de l'auto-focalisation ne fonctionne pas sur ma caméra.
Veuillez désactiver le bouton arrière de focalisation sur votre caméra.
L'appareil doit-il être dans le hotshoe pour fonctionner avec la caméra?
Non, le Pluto Trigger ne doit pas être monté dans le hotshoe. Vous pouvez l'accrocher sur le côté de votre caméra.

FAQ

Is my camera supported?

Pluto Trigger supports a lot of cameras: Canon, Nikon, Sony, Panasonic, Pentax, Minolta, Olympus, etc. If your camera supports a wired remote control, then Pluto Trigger supports it. If your camera does not support a wired remote, it could still be partially supported if it supports IR or wireless remote control methods. See the list of Compatible Cameras

Can I use auto focus mode with Pluto Trigger?

Yes, auto-focus is supported. You can set “focus time” to let your camera pre-focus before releasing the shutter. Keep in mind though, with auto-focus turned on you are not guaranteed a good picture each time.

Does Pluto Trigger support video recording?

It depends on your camera. If your camera’s video recording is triggered by the shutter or by IR remote control, then Pluto Trigger will be able to start and stop video recording on your camera.

How to set my camera to BULB mode?

On some cameras, just dial the exposure mode wheel to “B”. On other cameras, set your camera to manual exposure mode, and set shutter speed to the slowest setting. In the display, it will show a “B”.  

My camera does not have a shutter release port. Can I still use Pluto Trigger with my camera?

Yes if your camera supports IR remote control. You can use the Infrared remote to trigger your camera, but with limited functionality. You will not be able to use modes which require BULB mode.

Does my phone have to stay on during time-lapse?

Once you have entered a given mode (except Smart Sensors modes), Pluto Trigger runs independently. You can walk away with your phone. While Pluto Trigger is hard at work, have fun with your phone.  

Can I use Pluto Trigger in really cold conditions?

Yes, but in cold conditions, the battery drains much faster. You can use any 5V output battery pack to power Pluto Trigger externally.  

Does Pluto Trigger have live view or image transfer?

No, the Pluto Trigger does not support live view or image transfer. USB connection and WiFi capability are required in order to do live view and image transfer, which would make the trigger rather complicated and power consumptive. The Pluto Trigger goes the route of using Bluetooth Low Energy, so that it is very easy to use and can sustain a whole day of continuous use per battery charge.

As a high-speed trigger, what are the specifications?

The response time for Sound, Light, and AUX modes is 1ms. The response time for Lightning mode is about 0.2ms. The response time for Laser mode is tens of microseconds. (The response times here are the delays caused by Pluto Trigger itself, the camera shutter delay itself is not counted.) 

For “Smart Sensors” modes, can I turn off the phone screen when the program is running?

For Sound and Voice modes, you can hide the app in the background or even turn off phone screen. But for Vibrate, Motion, Distance and Smile modes, you have to keep the phone screen on with the app running in the foreground. 

I have got my Pluto Trigger, but why can't my phone find it? Why is Bluetooth paring rejected?

Do not use the Bluetooth menu in your phone's Settings. You need to scan and pair with Pluto Trigger within the Pluto Trigger app. Simply follow the Quick Start Guide. Remember to turn on Bluetooth on your phone.

I didn't see Nikon D750 on the list. Is it compatible?

Nikon D750 is actually on the list. It works with the DC2 cable, rather than DC0 cable.

When in Lightning mode, it just keeps shooting and shooting....and there is no lightning!

You have set the sensitivity TOO HIGH.

In Lightning mode, the sensor reading is the change of the light, not the light intensity itself. So when the light does not change, the sensor reading should be very small. Only at the moment of lightning, the sensor valve should increase dramatically and cross the threshold.

You can test lightning mode by covering the light sensor with your hand. Adjust the sensitivity so that the sensor reading is lower than the threshold (small triangle in the middle of the arc). Then move your hand away quickly. The sensor reading should increase dramatically and cross the threshold. Then press the start button to start the Lightning mode. Now only when you move your hand away, your camera will be triggered.

I have received the Pluto Trigger, but the camera cable I ordered is not in the package.

The camera connection cable is in a separate small white box inside the outer packaging. The cable included in the Pluto Trigger box is the flash pc sync cable.

I try to release the shutter of my camera with IR of the Pluto Trigger, but it is not working.

Please adjust the IR settings in the app properly and switch your camera to Timer/Remote mode.

Do I need a smartphone to operate the Pluto Trigger?

Yes, you need a smartphone or tablet to operate the Pluto Trigger. The compatible devices are iPhone 4s or later, iPad 3 or later, iPad Mini, iPod Touch 5 or later, Android 4.3 with Bluetooth 4.0 LE (Low Energy) or later. The Pluto Trigger app is used to adjust the settings and start one of the Modes on the trigger. Later on, some modes (e.g. Sound, Light, Lightning and PIR) are able to run stand-alone without a phone, even after a power cycle.

The Auto Focus shutter release mode does not work on my camera.

Please turn off Back Button Focus on your camera.

Does the unit have to be in the hot shoe to function with the camera?

No, the Pluto Trigger does not have to be mounted in the hot shoe. You can hang it off the side of your camera.

SIGN UP FOR OUR NEWSLETTER